01 85 53 20 29 16 Rue du Moutier
Jean Biligui
Ostéopathe à Sucy-en-Brie
Contactez le cabinet Prendre rdv
Vous appréciez, partagez !
Jean Biligui Télèphone01 85 53 20 29
Adresse16 rue du Moutier
94370 SUCY en BRIE

L’ostéopathie pour les femmes enceintes à Sucy-en-Brie

Notre Ostéopathe pour femmes enceintes à Sucy-en-Brie Jean Biligui est à votre écoute pour vous apporter des conseils dans le cadre de votre grossesse. Il vous aide à soulager les douleurs lombaires, les crampes et les nausées. Son accompagnement pendant la grossesse est très important pour limiter les risques de complications. Également, l’ostéopathie est un excellent moyen pour bien se préparer à l'accouchement et pour retrouver votre équilibre post- partum. Notre ostéopathe travaille avec des techniques douces basées sur des manipulations manuelles pour vous aider à réduire les douleurs et les tensions. Il vous conseillera également sur le type de travail physique adapté à votre morphologie et vous indiquera les postures à éviter durant la grossesse. Nous pouvons alors intervenir avant la grossesse, durant la grossesse et même après la grossesse.
Implanté dans le département du Val-de-Marne, votre cabinet d’ostéopathe se trouve au 16, rue du Moutier à Sucy-en-Brie. Notre praticien est à votre disposition du lundi au vendredi, sauf le jeudi, (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 14 h). Pour mieux vous servir, nous vous proposons des consultations uniquement sur rendez-vous.

Besoin de plus de renseignements ?Contactez-nous

Les consultations ostéopathiques avant la grossesse

L’ostéopathie pour femmes enceintes Alors que la grande majorité des femmes font appel à un ostéopathe plutôt en fin de grossesse pour mieux gérer les douleurs, le rôle de l’ostéopathe peut commencer avant même la grossesse. En effet, la grossesse est une étape importante dans la vie d'une femme. Elle s'accompagne par des changements physiques qui peuvent engendrer des douleurs diverses. Pour éviter un mal-être au cours de votre grossesse, vous pouvez consulter un ostéopathe avant de tomber enceinte. Cette consultation vous permettra d'adapter votre corps à la grossesse et de réduire les risques de complications. Grâce à une consultation préconceptionnelle chez votre ostéopathe pour femmes enceintes, vous pourrez anticiper les difficultés que vous allez rencontrer durant votre grossesse et prévenir certaines contraintes physiques.  Ainsi, vous aurez une meilleure qualité de vie durant cette période cruciale.

Les soins ostéopathiques durant la grossesse

Les femmes enceintes sont généralement soumises à rude épreuve durant la période de grossesse. De nombreux changements interviennent en effet pour que le corps puisse s’adapter au mieux et accueillir le bébé dans les meilleures conditions possibles. Ces changements physiques et hormonaux peuvent engendrer des douleurs diverses et variées. Un accompagnement adapté est donc nécessaire pour que la future maman ne subisse pas de désagréments durant les 9 mois de la grossesse. L'ostéopathie permet de soulager les douleurs et les tensions, d’éviter la fatigue et d’améliorer l’état de santé. L’objectif est d’offrir un meilleur confort, un bien-être et une meilleure qualité de vie à la future maman tout au long de sa grossesse. L’ostéopathe étudiera les répercussions de la grossesse sur votre corps. Il vous proposera un programme d’interventions approprié qui permettra de soulager les douleurs, de réduire les tensions et d’améliorer votre confort général et votre état de santé. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé avec des séances régulières pour vous permettre de vivre la grossesse dans les meilleures conditions. Notre ostéopathe pour femmes enceintes à Sucy-en-Brie vous prodiguera des soins adaptés pour faire face aux: Les soins ostéopathiques durant la grossesse
  • Douleurs lombaires, coccyx
  • Vertiges et maux de tête
  • Troubles du transit et troubles digestifs (ballonnements, reflux gastriques, constipations…)
  • Troubles du sommeil et fatigue générale
  • Douleur ligamentaire, douleur du bassin
  • Vertiges et maux de tête
  • Sciatiques
  • Douleurs abdominales
  • Douleurs du sacrum
  • Jambes lourdes
  • Trouble de la circulation
  • Reflux RGO
Les bienfaits de l’ostéopathie pour les nourrissons

Le rôle de l’ostéopathe après la grossesse

La fin de la grossesse est difficile, et beaucoup de femmes sont à nouveau confrontées à des douleurs musculaires, dorsales et articulaires après leur accouchement. A ce titre, une fois la grossesse terminée, il est important d’avoir une prise en charge adaptée. L’ostéopathie peut vous aider à retrouver une meilleure mobilité et un meilleur équilibre. Notre cabinet d’ostéopathe pour femmes enceintes à Sucy-en-Brie vous aide à favoriser le rétablissement post-partum. Il met tout en œuvre pour vous permettre de retrouver votre vie normale dans les meilleurs délais. Ses conseils et son accompagnement vous aideront à prendre en charge convenablement vos douleurs, tout en restant active et attentive à votre bébé.
La consultation
Ostéopathe à Sucy-en-Brie (70)
HONORAIRES
60 € (acte à domicile selon la distance).
Votre ostéopathe Jean Biligui vous reçois au cabinet médical 16 Rue du Moutier 94370 Sucy-en-Brie , du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 14h.

CONTACTEZ-MOI
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Espèce Paiement Chèques
Le saviez-vous ? Selon votre mutuelle, la séance d'Ostéopathie peut être prise en charge en partie ou totalité.

Voir les mutuelles qui remboursent
(mise à jour au 17/09/2014)